Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Une histoire rocambolesque de carte grise, PV et pizzas…

Une histoire rocambolesque de carte grise, PV et pizzas…

une succulente pizza

Rappel de l’importance du changement de titulaire de la carte grise

Lorsque vous vendez un véhicule d’occasion, il est essentiel de s’assurer que le nouveau propriétaire fasse les formalités nécessaires pour que son nom apparaisse sur la carte grise. Si vous ne pouvez pas le forcer à le faire, vous pouvez au moins vous protéger en déposant un certificat de cession à la préfecture.

Ce que n’a pas fait le patron d’une pizzeria de Marseille. Après avoir vendu son véhicule d’occasion, il s’est mis à recevoir les PV du nouveau propriétaire. Entendant parler de son affaire, l’un de ses clients, avocat de son état, lui propose ses services. Pour s’occuper de son problème de carte grise et de PV, il recevra des pizzas gratuites.

L’avocat commence alors son travail, notamment en déposant plainte pour utilisation frauduleuse de fausses plaques d’immatriculation et usurpation d’identité. Pour une telle procédure, le pizzaiolo doit verser 5000 € de consignation au tribunal. Mais en plus de cela, son avocat lui fera parvenir une facture d’honoraires de plus de 4000 € !

Désormais, ce patron de pizzeria a attaqué son avocat, refusant de payer la facture. La petite histoire ne dit pas ce qu’il est advenu des PV et de la carte grise. Moralité : faites le nécessaire lorsque vous cédez un véhicule d’occasion pour éviter de vous retrouver dans un tel pétrin.

Posté le 21 novembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies