Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Une Américaine choquée par sa plaque d’immatriculation comprenant « 666 »

Une Américaine choquée par sa plaque d’immatriculation comprenant « 666 »

plaque de Californie avec 666

Satan, sors de cette plaque !

Derrière les chiffres peuvent se cacher de nombreux symboles. L’un des plus connus est le 666, le « nombre de la Bête », selon l’Apocalypse. Et malgré le grand nombre de Chrétiens qui vivent intensément leur foi en Californie, l’État n’a pas cru bon les bannir, au grand dam de Bobbie Larkins, qui s’est vu attribuer la plaque ZHVS666.

Lorsqu’elle l’a reçue à l’achat de sa nouvelle voiture, ce fut le choc. Elle a immédiatement demandé l’attribution d’une nouvelle plaque d’immatriculation, comme le rapporte la chaîne locale KPIX, à laquelle elle a déclaré :

« Je ne pouvais pas en croire mes yeux ! Un frisson glacial a traversé mon échine. Le 666 est le symbole du diable et de l’Antéchrist. C’est un chiffre satanique, vous savez. »

Dans l’apocalypse de Jean, le 666 est le nombre de la Bête, qui possède 7 têtes et 7 cornes. Le chiffre a été vulgarisé par le cinéma, et notamment le film La Malédiction. Habituellement, l’État de Californie demande 20 dollars pour l’attribution d’une nouvelle plaque d’immatriculation, mais dans son cas il a décidé d’effectuer le remplacement gratuitement, jugeant que son refus était légitime.

Posté le 5 mai 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies