Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Un système de lots en nature pour les abonnés aux PV est envisagé

Un système de lots en nature pour les abonnés aux PV est envisagé

roulotte de fête foraine

Le ministère des Transports souhaite faire baisser la grogne des automobilistes

LAPI, radars fixes, radars embarqués, caméras, radars feu rouge… Aux 4 coins de la France, la police et le ministère des Transports déploient un matériel de plus en plus sophistiqué et nombreux afin de faire respecter le Code de la route. Une politique applaudie par les uns, mais vertement critiquée par les autres, qui accusent le gouvernement d’être plus soucieux de faire rentrer de l’argent dans les caisses que d’améliorer la sécurité routière.

C’est pourquoi Alain Vidalies, responsable des transports, envisage la mise en place d’un système de lots en nature qui seraient offerts aux automobilistes abonnés aux PV électroniques. Si les détails doivent encore être réglés, tout conducteur verbalisé X fois pourrait choisir un lot de consolation parmi les objets confisqués par la police et qui ne peuvent être restitués à leur propriétaire respectif. À l’instar de la fête foraine, un nombre de points nécessaires à l’acquisition de chaque objet serait déterminé.

Selon Alain Vidalies, « cela permettrait de vider les placards des polices de France tout en consolant les verbalisés, chez qui la moutarde monte au nez. » Il a tout de même précisé que les infractions graves découlant sur un retrait de points au permis ne permettraient pas de collecter de points. Par contre, s’il vous manque un point pour le téléviseur HD de la gendarmerie de Brive, un petit excès de vitesse de 11 km/h sur la route nationale et le tour est joué !

Posté le 1 avril 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies