Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Un collectionneur fan de Jean-Paul II est aux anges

Un collectionneur fan de Jean-Paul II est aux anges

Voiture avec la plaque IL-JP2-H

Il s’est rendu à la canonisation du pape au volant de la FSO Warszawa de Jean-Paul II

Marek Schramm a 2 passions dans la vie : les ancêtres et le pape Jean-Paul II. Deux dadas qui ne semblent pas de prime abord compatibles, mais pourquoi pas… En tout cas, l’Allemand fut aux anges après avoir fait l’acquisition de la FSO Warszawa qui a appartenu à Jean-Paul II, qui n’était encore à l’époque que le cardinal Karol Wojtyla.

Marek Schramm, Allemand originaire de la défunte Allemagne de l’Est et de mère polonaise, avait l’habitude de passer ses étés du côté de Gdansk, où résidait sa grand-mère, où un certain Lech Walesa sévissait. Ce n’est pas la ferveur catholique de Mr Schramm qui explique pourquoi celui-ci voue une véritable ferveur au pas de Jean-Paul II, mais plutôt son combat pour la fin du communisme.

Il lui est tellement reconnaissant qu’il a fait personnaliser la plaque d’immatriculation du véhicule en « IL JP2 H ». L’horloge de l’habitacle affiche constamment l’heure exacte du décès du pape. À l’occasion de sa canonisation, il a traversé la Pologne à bord du véhicule pour se rendre jusqu’à Rome. « Le véhicule peut grimper à 115 km/h, mais c’est à 70 km/h qu’il est le plus confortable, » assure-t-il.

Posté le 17 avril 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies