Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Un Ardennais installe un faux radar près de son garage

Un Ardennais installe un faux radar près de son garage

plaque contrôle radar

Il estime que les voitures roulent trop vite…

Alors que la mode est plutôt à la grogne contre les radars et à leur dégradation, un garagiste des Ardennes a eu, lui, une démarche tout à fait opposée. S’inquiétant de la vitesse excessive des véhicules circulant dans les environs de son atelier, il a décidé d’installer un faux boîtier à l’entrée de sa ville (Floing).

Cela fait 6 mois que le faux radar trône à l’entrée de Floing, et apparemment, il marche très bien. D’après lui, 50 % des véhicules ralentissent, alors qu’auparavant, il n’était pas rare que certains roulent jusqu’à 100 km/h. Or, l’endroit est souvent fréquenté par des enfants.

Évidemment, les habitués ne tombent pas dans le panneau, vu qu’ils connaissent la véritable nature de ce boîtier. Par contre, ce faux radar a fait de la pub à ce garagiste ; désormais, les clients potentiels le trouvent beaucoup plus facilement : où est-il ? A proximité du faux radar…

Évidemment, tout ceci n’est pas très légal, et vu la médiatisation récente de ce boîtier, il ne devrait pas faire long feu à l’entrée de Floing. Une bonne idée pour l’État : pourquoi ne pas simplement installer un réseau de boîtiers, et installer seulement quelques radars, qui feraient l’objet d’une rotation continue ? Un bon compromis entre la prévention et la répression. Mais est-ce vraiment ce que cherche l’État ?

Posté le 14 janvier 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies