Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Un abonnement de bus de 3 ans contre votre plaque

Un abonnement de bus de 3 ans contre votre plaque

un bus vert

Bus gratuit contre plaque d’immatriculation en Belgique

Pour faire diminuer le nombre de voitures qui circulent outre-Quiévrain, les autorités belges font une offre assez alléchante aux automobilistes qui acceptent de remettre leur plaque d’immatriculation et de se débarrasser de leur voiture : le réseau de transports en commun TEC leur offre un abonnement de bus de 3 ans.

Cet abonnement peut être au nom de la personne qui figure sur la carte grise, ou d’un membre de la famille (par exemple pour votre enfant, lorsque la voiture servait essentiellement à le conduire ici et là).

Pour pouvoir bénéficier de cette offre, le véhicule doit être immatriculé depuis au moins 6 mois. Et s’il s’agissait de l’unique véhicule de la famille, ce sont même tous ses membres qui recevront un abonnement de bus gratuit pendant 3 ans.

Évidemment, toute personne qui bénéficie d’un abonnement gratuit s’engage à ne pas faire de demande de plaque d’immatriculation durant la durée de validité de l’abonnement. Cet engagement est aussi valable pour les membres de la famille. Cet abonnement permet également d’emporter avec soi un vélo pliable. Comme quoi, il est possible de mettre en place des mesures non coercitives afin de favoriser la mobilité verte.

Posté le 11 mars 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies