Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Uber se lance dans la recherche sur la conduite autonome

Uber se lance dans la recherche sur la conduite autonome

publicité Uber moving people

La société de VTC imite Google en s’alliant avec la Carnegie Mellon University de Pittsburgh

L’entreprise de VTC Uber s’est mise à dos l’ensemble de la corporation des taxis partout où elle est active, celle-ci lui reprochant de lui faire une concurrence déloyale. Cependant, Uber souhaite aller encore plus loin en se passant tout bonnement et simplement des particuliers pour mener à bon port ses clients grâce à la conduire autonome.

Rien d’étonnant, vu les propos tenus par le patron de la société de VTC, qui expliquait il y a quelques mois que c’est la main-d’œuvre qui représente la plus grosse partie du coût d’une solution de mobilité individuelle, et que lorsqu’il n’y aura plus de conducteur dans le taxi, les prix d’Uber chuteront. Même si, pour justifier l’implantation de son service ici et là, il affirme qu’il crée de l’emploi, mais le gaillard n’est pas à un paradoxe près.

Quoi qu’il en soit, Uber va, en partenariat avec la Carnegie Mellon University de Pittsburgh, connue pour son savoir-faire en robotique, ouvrir un centre de recherche à proximité de l’université pour travailler sur un projet identique à la Google Car. Bientôt les taxis sans chauffeur ? Certainement, et peut-être bien plus vite que vous l’imaginez.

Posté le 4 février 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies