Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Trois excès de vitesse en 10 minutes pour un véhicule garé !

Trois excès de vitesse en 10 minutes pour un véhicule garé !

dans une voiture à radar embarqué

Le policier avait relevé la mauvaise plaque…

Cette erreur grotesque aura coûté 405 € et des mois de bataille pour une habitante de Gironde, dont le seul crime fut d’avoir garé sa voiture à proximité d’un véhicule qui flashait le long d’une nationale.

Cet habitant de Cadillac-en-Fronsadais, en juin dernier, a eu la mauvaise surprise de recevoir 3 PV pour excès de vitesse, pour des infractions commises dans un intervalle de 10 minutes. Fait d’autant plus curieux que ce jour-là, sa voiture était simplement stationnée devant son domicile, qui est situé le long de la grand-route.

Comment est-ce une voiture à l’arrêt peut-elle être flashée pour excès de vitesse ? Pas besoin d’avoir un doctorat en physique pour comprendre que c’est impossible. Après avoir pris langue avec le centre de traitement des infractions, elle a enfin pu comprendre ce qu’il s’est passé, et pourquoi elle a dû payer 405 € d’amendes.

Il y avait bel et bien une voiture banalisée qui flashait les véhicules en excès de vitesse devant chez elle ce jour-là, mais au lieu de noter la plaque d’immatriculation des contrevenants, le policier a noté à chaque fois la plaque du véhicule… à l’arrêt. Bizarre, vous avez dit bizarre ! Heureusement, on a fini par lui rembourser le montant des amendes qu’elle avait déboursé.

PS : photo d’illustration, cet agent n’a rien à voir avec la méprise !

Posté le 6 mars 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies