Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Toulouse : attention aux radars feu rouge

Toulouse : attention aux radars feu rouge

radars à la volée

La ville en compte beaucoup, mais gare à celui de Matabiau

En termes de sécurité routière, Toulouse mise particulièrement sur un type d’équipement : le radar feu rouge. La Ville Rose est en effet celle qui compte le plus de radars feu rouge en France, 15 pour être spécifique.

Un dispositif qui semble suffisant pour la mairie, aucune nouvelle installation n’est prévue pour 2015. Si vous vous rendez à Toulouse, vous devrez donc être très vigilant aux feux, et particulièrement du côté de Matabiau, où se trouve l’équipement qui génère le plus de PV à Toulouse. En 2014, ce radar feu rouge a flashé presque de 11.000 automobilistes, soit environ 30 par jour.

Cependant, cela ne signifie pas que 30 PV sont émis, quotidiennement et en moyenne, car seulement la moitié des photos est exploitable. Néanmoins, à 135 € le PV, cela représente une manne financière de plus de 600.000 € par an.

Tous les radars feu rouges de Toulouse ne sont évidemment pas aussi performants. En moyenne, la ville génère 45 PV par jour via l’ensemble de son réseau, soit la bagatelle de 1,8 million d’euros par an.

Posté le 10 avril 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies