Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Tianjin annonce les résultats de sa première loterie attribuant les plaques d’immatriculation

Tianjin annonce les résultats de sa première loterie attribuant les plaques d’immatriculation

embouteillage en Chine

Peu d’élus recevront une plaque pour circuler dans la ville du nord de la Chine

Tianjin, imitant la capitale chinoise Pékin, a mis en place un système de loterie pour attribuer chaque année un quota de nouvelles plaques d’immatriculation. Les premiers résultats ont été annoncés mercredi dernier.

136.640 aspirants conducteurs s’étaient inscrits à la loterie. Seulement 4.675 privilégiés se sont vus remettre une plaque d’immatriculation, suite à un tirage long de 40 minutes effectué sous étroite surveillance. 4004 plaques étaient réservées à des voitures classiques, 125 à des voitures vertes et 546 aux véhicules de société.

L’un des participants, Li,  s’est réjoui de ce mode d’attribution des plaques, tout en estimant que les autorités auraient pu prévoir des quotas plus importants. La mairie de Tianjin a mis en place un système de loterie pour l’attribution des nouvelles plaques d’immatriculation le 1er janvier 2014. Mais à côté de cette loterie, Tianjin va également implémenter un système de vente aux enchères « pas très communiste », dont le prix de départ sera d’environ 1300 €.

Avec une population de plus de 14 millions d’habitants, Tianjin éprouve de gros problèmes d’embouteillages, et devient la 3e ville de Chine à restreindre les immatriculations après Pékin et Shanghai.

Posté le 28 février 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies