Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Téteghem : souriez, vous êtes filmé !

Téteghem : souriez, vous êtes filmé !

panneau de Teteghem

La petite commune du Nord-Pas-de-Calais va se doter de 34 caméras

Située tout au nord de la France, la petite commune de Téteghem a décidé de mettre les petits pas dans les grands lorsqu’il s’agit d’assurer la sécurité de ses concitoyens. D’ici septembre, ce sont pas moins de 34 caméras qui scruteront les allées et venues dans cette commune d’un peu plus de 7000 habitants.

Avec environ un cambriolage par semaine, les habitants se sentent de plus en plus en insécurité. C’est ce qui a poussé le maire à procéder à l’installation de caméras qui seront principalement positionnées sur les axes permettant d’entrer et de sortir de la commune. Si bien que désormais, il ne sera plus possible de pénétrer sur le territoire de Téteghem sans avoir son numéro de plaque d’immatriculation enregistré, ou sa photo prise.

Le maire assure qu’il a proposé son idée de vidéoprotection durant les assemblées générales de tous les lotissements et que quasi personne n’a protesté, que du contraire. Il insiste également sur le fait qu’il ne s’agira pas d’un Big Brother : les images des caméras ne seront visionnées qu’en cas d’affaire criminelle à résoudre.

Posté le 30 juin 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies