Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > TagYourCar, l’app pour communiquer avec les autres automobilistes

TagYourCar, l’app pour communiquer avec les autres automobilistes

L'App TagYourCar

Une application pour envoyer des messages via le numéro de plaque d’immatriculation

Depuis janvier 2014, une application française permet aux automobilistes de s’envoyer des messages via la plaque d’immatriculation. Le concept est simple : l’utilisateur qui encode un numéro de plaque d’immatriculation dans l’app reçoit tous les messages envoyés à cette plaque. Il peut aussi contacter n’importe quelle autre plaque d’immatriculation en l’encodant en tant que destinataire d’un message.

Les applications pratiques d’un tel outil sont légions : avertir un automobiliste qu’il a oublié d’éteindre ses phares, obtenir rapidement le déplacement d’un véhicule en stationnement gênant, etc. Si l’application a le potentiel d’être utilisée à des fin moins sympas (comme commenter la conduite d’autres utilisateurs de la route…), elle a été surtout développée dans un esprit de communauté. Pour preuve, TagYourCar dispose d’une fonctionnalité d’aide : grâce à la géolocalisation, il est possible de demander de l’aide aux autres utilisateurs, par exemple pour changer un pneu crevé, faire démarrer son véhicule lorsque la batterie est à plat, etc.

Sortie en janvier 2014, TagYourCar est aujourd’hui disponible en France, Belgique, Angleterre, Irlande, Israël, aux États-Unis et au Canada. L’application est téléchargeable gratuitement sur Google Play.

Posté le 30 mars 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies