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Sécurité routière : malgré la multiplication des radars, la mortalité a augmenté en 2014

caméra de surveillance

La répression n’a pas amélioré la sécurité sur nos routes

2014 fut une année durant laquelle les radars fixes et les radars embarqués dans des voitures de police banalisées se sont multipliés. Le gouvernement affirmait bien sûr qu’il s’agissait d’améliorer encore et toujours la sécurité routière sur nos routes. Le seul hic, c’est que les statistiques montrent que cette politique répressive est un échec : l’année dernière, le nombre de tués sur les routes a augmenté de 3,7 %.

En 2014, ce sont 3.388 personnes qui ont trouvé la mort sur les routes de France, soit 120 victimes de plus par rapport à 2013. Afin d’atteindre l’objectif de moins de 2000 morts d’ici 2020, Bernard Cazeneuve a proposé toute une série de nouvelles mesures, dont :

  • Limiter le taux d’alcoolémie à 0,2 g par litre de sang pour les nouveaux conducteurs.
  • Interdire le port d’écouteurs pendant la conduite.
  • Donner carte blanche aux maires pour limiter la vitesse n’importe où sur leur commune.
  • Et malgré que la corrélation radar/sécurité routière soit tout sauf évidente, moderniser les 4200 radars existants, déploiement de radars double face et installation de radars feux rouges avec contrôle de la vitesse.

Posté le 27 janvier 2015 dans News.

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