Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Scène étrange devant la préfecture de Gironde

Scène étrange devant la préfecture de Gironde

La Cimade et les charters awards

Si vous êtes allé faire une carte grise à la préfecture de Bordeaux ou faire renouveler votre carte d’identité le 7 juin, vous avez peut-être assisté en coup de vent à une mise en scène bizarre, sans trop y prendre garde. Ressemblant de loin à une cérémonie de remise des prix, la préfecture de Gironde a bel et bien été récompensée, mais par un prix dont elle se serait bien passé.

Un prix pour la préfecture de Bordeaux

Non, il ne s’agissait pas de la cérémonie de l’attribution du label Qualipref même si, en quelque sorte, elle reconnaît la grande efficacité de la préfecture de Bordeaux. Non pas en termes d’efficience de son guichet des immatriculations, mais plutôt pour sa grande diligence dans les opérations d’expulsion des étrangers. Nominée avec les sous-préfectures de Seine-Saint-Denis et de Guyane au prix « 48 heures chrono », c’est pour finir la préfecture de Gironde qui a été déclarée grand vainqueur.

La scène n’aura pas duré très longtemps, le collectif à la base de l’opération ayant été priée de quitter les lieux la police vu qu’aucune audience avait été demandée. Le préfet de la préfecture de Gironde a tout de même été invité à venir retirer son prix à la Cimade.

Posté le 8 juin 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies