Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Sauvé du PV par… un oiseau

Sauvé du PV par… un oiseau

un oiseau cache la plaque de cette voiture flashée

Alors qu’il était flashé, sa plaque a été occultée par un volatile

La vie tient parfois à peu de choses. Vous seriez parti 10 secondes plutôt, vous n’auriez pas raté votre bus, mais si vous ne l’aviez pas raté, vous auriez pris ce vol qui s’est crashé dans les Alpes… Si l’affaire qui nous occupe n’est pas aussi tragique, le conducteur du véhicule pris en flagrant délit d’excès de vitesse ne pourra que ressentir un sentiment joyeux en voyant son véhicule, sur ce cliché d’un radar australien, dont la plaque est occultée par un oiseau bien espiègle.

Tel Saint-François-d’Assise, le saint patron des animaux qui parlait aux oiseaux, ce conducteur verni a échappé au PV grâce à un concours de circonstances incroyable. La police australienne, pas rancunière pour un sou, a décidé d’utiliser ce cliché insolite (des années plus tard, selon son propre aveu) pour lancer une campagne de sensibilisation originale sur Facebook, disant grosso modo ceci : ce conducteur a échappé de justesse au PV, mais la plupart des automobilistes qui dépassent les limitations de vitesse n’ont pas cette chance et finissent simplement pas recevoir un PV dans leur boîte aux lettres.

Posté le 20 mai 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies