Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Salon auto/moto de Toulouse

Salon auto/moto de Toulouse

affiche salon auto moto toulouse

La 25ème édition du Salon de l’automobile et de la moto se tient actuellement au Parc des expositions de la ville de Toulouse (depuis le 16 novembre et jusqu’au 24 novembre prochain).

Que trouve t-on dans ce salon ?

Les marques présentes

Le salon auto/moto de Toulouse met en scène des véhicules sur plus de 1000m2. Toulouse est la seule ville à proposer un salon de l’auto et de la moto en région et est le deuxième salon de l’automobile après Paris et son Mondial. C’est l’occasion  pour de nombreuses marques de présenter leurs nouveaux modèles : Citroën, Kia, Hyundai, Toyota, Seat, Honda, Nissan, Nexus, Infiniti, Mazda, Mitshubishi, Subaru, Suzuki et même Ferrari, Maserati et Jaguar.

Quelques grandes marques, en revanche, seront absentes cette année : Renault, Peugeot, Ford, BMW, Volkswagen, Opel et Audi. Peugeot a, de son côté, préféré organiser un salon en individuel, aux mêmes dates (du 16 au 24 novembre) sur 3 centres d’expositions à Toulouse…Une façon de ne pas se confondre dans la masse des véhicules présents au salon de l’automobile.

Marché de l’occasion

Cette année, pour la première fois, le salon propose un hall dédié aux véhicules d’occasion.

Si vous comptez acheter votre véhicule d’occasion sur le salon, veillez à récupérer les éléments suivants pour pouvoir faire immatriculer votre véhicule :

  • La carte grise actuelle du véhicule
  • Les trois formulaires de déclaration de cession de véhicule (Cerfa n°13754*01) dûment remplis
  • Un certificat de non gage
  • Un contrôle technique datant de moins de 6 mois si le véhicule a plus de 4 ans.
  • Si la voiture ou la moto a été achetée auparavant dans un pays de l’Union Européenne autre que la France, il faut un justificatif fiscal de cet achat.
  • Si la voiture ou la moto a été achetée par le précédent vendeur dans un pays extérieur de l’Union Européenne, ou achetée sous le régime spécial du Transit Temporaire, il faut un certificat de dédouanement.

En outre, n’hésitez pas, à récupérer un maximum de documents sur la voiture (carnet d’entretien, factures, etc.).

Le monde de l’automobile dans le salon

Au-delà des nouveautés des constructeurs et des véhicules d’occasion, le salon propose un stand consacré aux métiers de l’automobile, une façon de joindre l’utile à l’agréable en s’informant sur les possibilités d’emplois du secteur, à tous les âges. Des conseillers d’orientation et des professeurs principaux de collèges sont d’ailleurs attendus sur le stand le 20 novembre à 14h.

Informations pratiques

Horaires : 10h-19h dont 2 nocturnes mardi 19 et vendredi 22 novembre, jusqu’à 22h.

Tarifs : 5€ (tarifs réduits 3,50€ sur justificatif) et gratuit pour les moins de 10 ans.

Accès : Métro ligne B station « Palais de justice »

Posté le 19 novembre 2013 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies