Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Sa plaque d’immatriculation personnalisée refusée, elle poursuit le gouvernement

Sa plaque d’immatriculation personnalisée refusée, elle poursuit le gouvernement

Une plaque d'immatriculation du New Jersey

Sa requête pour une plaque spéciale rejetée, l’Américaine décide de ne pas se laisser faire !

Si la Belgique vient récemment de mettre en place un dispositif qui permet aux automobilistes de demander une plaque d’immatriculation personnalisée moyennant le paiement de 1.000 €, cela fait longtemps que les pays anglo-saxons ont instauré cette possibilité.

Cependant, une conductrice du New Jersey a vu sa demande pour la plaque 8THEIST afin d’afficher son athéisme être rejetée. La commission chargée de valider les demandes a refusé qu’elle affiche sa (non) convictions religieuses. Une décision qui a provoqué l’incompréhension de Mme Morgan, d’autant que lorsqu’elle a rempli une demande de plaque avec la mention BAPTIST, c’est passé comme une lettre à la poste.

La plaignante est appuyée par l’association Americans United for Separation of Church and State, qui milite pour la laïcité aux États-Unis. Elle estime que la commission a pris une décision inconstitutionnelle, notamment au vu du premier amendement de la Constitution, et exige la validation de la plaque de Mme Morgan.

Posté le 22 avril 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies