Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Rouler sans plaques, sans permis… les privilèges de la reine d’Angleterre

Rouler sans plaques, sans permis… les privilèges de la reine d’Angleterre

la Reine Elizabeth... en cire

Car nous ne sommes pas du même monde…

À l’occasion de l’anniversaire de la reine d’Angleterre, Elizabeth II, le Business Insider a dressé un inventaire exhaustif des privilèges dont elle bénéficie. Si certains sont cocasses, comme avoir le droit de propriété sur les cygnes de la Tamise et certains poissons des eaux territoriales britanniques, d’autres sont plus intéressants pour le commun des mortels.

Par exemple, la reine d’Angleterre a le droit de prendre le volant sans permis de conduire (ce qu’elle ne se gêne pas de faire à l’occasion), et ses véhicules n’ont pas besoin d’arborer une plaque minéralogique. Bien d’autres facilités administratives lui sont accordées. Par exemple, elle n’a pas besoin de passeport pour voyager et n’est pas soumise aux impôts, à l’exception de l’impôt sur le revenu et sur les plus-values (depuis 1992 seulement).

La reine d’Angleterre jouit également d’une immunité juridique : il est interdit de la faire témoigner devant un tribunal ou de la poursuivre. À côté de ces privilèges sur lesquels ne cracherait aucun citoyen lambda, il y en a d’autres plus curieux, comme la faculté de disposer d’un poète personnel, ou de posséder toutes les baleines, les dauphins et les esturgeons des eaux britanniques…

Posté le 15 juin 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies