Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Robocop, nous y sommes presque : les premiers robots policiers patrouillent aux USA

Robocop, nous y sommes presque : les premiers robots policiers patrouillent aux USA

le K5, robot policier qui ressemble à R2D2

Le Knightscope K5 débarque dans la Silicon Valley

Certes, nous n’en sommes pas encore au superflic robotisé armés de lanceur de roquettes à tête chercheuse thermique ou de rayons gamma qui vous fera une clé de bras pour vous immobiliser : notre robot policier tient plus de R2D2 que de Robocop…  Il n’empêche, une première étape vient d’être franchie avec la mise en service de 5 robots K5, qui auront pour mission de patrouiller dans la Silicon Valley et de rapporter toute activité suspecte à de vrais policiers.

Ces robots sont tout de même équipés d’un petit arsenal technologique : GPS, caméras infrarouges permettant de filmer à 360°, capteurs en tous genres permettant d’identifier les odeurs et les bruits inhabituels (coups de feu, verre brisé, etc.) et qui signalent à leurs collègues en chair et en os lorsqu’une activité louche a lieu. Ils sont également équipés d’un LAPI (lecteur automatique de plaques d’immatriculation), tout en ayant accès au fichier des immatriculations pour identifier les propriétaires.

Ces robots seront principalement déployés à proximité des centres commerciaux, des quartiers résidentiels, des aéroports. L’objectif avoué du K5 est de faire baisser de 50 % la criminalité dans les zones où les robots seront actifs.

Pour rappel…

Posté le 25 novembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies