Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Remorque avec bateau : conseils de conduite

Remorque avec bateau : conseils de conduite

remorque bateau chargée

Pour que votre sortie en mer ne tourne pas au cauchemar sur la route même

Se lancer dans la plaisance demande d’acquérir toute une série de connaissances et de réflexes concernant la navigation, mais amener son bateau « à bon port » sur la route est également un petit défi en soi pour les néophytes.

Avant de prendre le chemin du plan d’eau, il convient de vérifier votre remorque (usure des pneumatiques, pression, visibilité de la plaque d’immatriculation, fonctionnement des feux, etc). Ceci fait, assurez-vous de bien immobiliser l’embarcation avec un bout pour l’empêcher de bouger en cas de freinage très sec. Vérifiez également que le bateau et son chargement ne dépassent pas la charge utile de votre remorque. Mesurez la hauteur de votre attelage pour les tunnels et les parkings.

Avant de partir, privilégiez les itinéraires pour les camions afin d’éviter tout souci, surtout si vous devez passer dans une zone urbaine. Une fois sur la route, n’oubliez pas que vous êtes très chargé en allongeant les distances de sécurité. Adoptez un style de conduite très défensif et souple pour éviter le phénomène de la mise en lacet (oscillation de l’attelage qui peut provoquer son retournement).

Posté le 4 mai 2015 dans News.

Commentaires

Une réponse à “Remorque avec bateau : conseils de conduite”

  1. Camille Doit dit :

    Merci pour des conseils concernant la remorque et un bateau. Je viens d’acheter un bateau et je veux que nos excursions se passent bien. Dans cet article, j’ai appris des choses à faire pour mieux nous préparer. Un conseil que j’ai beaucoup aimé était de vérifier que le bateau et son chargement ne dépassent pas la charge utile de la remorque. Je pense que ces informations vont nous aider avec nos aventures futurs.
    http://www.lesattachesethier.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies