Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Réforme de l’État : un grand chantier s’ouvre

Réforme de l’État : un grand chantier s’ouvre

file

Permis de conduire, carte grise, plaques… tout sera chamboulé

Le gouvernement de François Hollande ayant sa cote de popularité au raz des pâquerettes, il va devoir mettre un fameux coup de collier pour récupérer la confiance des Français. Promesse de campagne que l’on attend toujours de voir être concrétisée, le début du chantier de la réforme de l’Etat va enfin s’ouvrir avec pour grand architecte Thierry Mandon.

Le coup d’envoi est donné aujourd’hui. La réforme est ambitieuse et devrait se faire en 3 séquences déjà établies. À partir de la semaine prochaine, le secrétaire d’État à la réforme de l’État et à la simplification va démarrer ses consultations afin de définir la liste des 50 à 100 simplifications qui devraient faciliter la vie à la fois des contribuables et des fonctionnaires à court terme.

De la carte grise au passeport, toutes les formalités administratives seront examinées. La liste de la première salve de changements devrait être annoncée d’ici octobre. Et début 2015, ce sont les travaux de réformes les plus importants qui seront dévoilés, les changements qui s’opéreront sur le long terme et qui devraient être intégralement opérationnels d’ici 2025.

L’opération a également pour objectif de réduire les dépenses de l’État. Une telle réforme réussie pourrait également redorer le blason du parti socialiste : l’opinion ne demande pas mieux que de voir la bureaucratie française s’alléger.

Posté le 2 juillet 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies