Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Recul des ventes de voitures neuves en octobre en France

Recul des ventes de voitures neuves en octobre en France

BMW X5

Après des mois de hausse, le marché automobile replonge dans la morosité

Cela faisait quelques mois que le secteur automobile pensait avoir inversé la spirale négative des ventes de voitures en berne dans l’Hexagone. Malheureusement, les chiffres d’octobre sont venus briser, à défaut d’enthousiasme, le regain de positivisme qui animait le secteur, pensant que le pire était derrière lui.

Le Salon de l’auto n’aura au final pas eu les effets escomptés. Malgré la tenue du Mondial de l’automobile dans la capitale durant 2 bonnes semaines, les Français ne se sont pas rués pour acheter de nouvelles voitures, les ventes ayant reculé de 3,8 % le mois dernier. En septembre, elles avaient augmenté de 6,3 %.

Les constructeurs français ont néanmoins réussi à tirer leur épingle du jeu, Renault ne reculant que de 0,4 %, principalement grâce à Dacia qui a continué de progresser. Pour Peugeot, c’est un peu moins bien, avec une baisse de 2,2 %.

Par contre, le marché de l’occasion s’est très bien comporté le mois dernier. Il semble évident que les Français se retranchent sur les véhicules de seconde main : avec plus de 516.000 voitures d’occasion vendues en octobre, le record de ces 7 dernières années a été battu.

Posté le 4 novembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies