Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Radars : quoi de neuf pour 2015

Radars : quoi de neuf pour 2015

plaque contrôle radar

Du matériel plus performant remplacera les radars les plus anciens

Cela vous est peut-être déjà arrivé, alors que vous circuliez sur l’autoroute ou sur une nationale : vous avez bel et bien vu le flash d’un radar crépiter, mais après quelques semaines d’angoisse à scruter votre boîte aux lettres, vous n’avez jamais reçu votre amende.

Cela arrive régulièrement, toutes les photos n’étant pas exploitables. Un nombre substantiel d’excès de vitesse passe également à travers les mailles du filet en raison d’un matériel ne fonctionnant que dans certaines conditions.

Pour remédier à ce problème, l’État va investir dans le renouvellement des équipements qui se trouvent dans les boîtiers tant honnis par les automobilistes. Ils permettront d’améliorer la couverture des différentes bandes des autoroutes, ainsi que de flasher dans les 2 sens lorsque ce n’est pas encore le cas.

Soyez doublement prudent à l’approche de la période estivale lorsque vous traverserez une zone de travaux : de nouveaux boîtiers mobiles vont faire leur apparition sur les chantiers cet été, où la vitesse est fortement réduite. Cette année sera aussi celle du radar mobile : 120 voitures banalisées supplémentaires vont faire leur apparition.

Enfin, malgré la multiplication des radars en 2014, la mortalité sur la route a augmenté d’environ 5 % l’année dernière. Preuve que ces radars ne sont pas un facteur crucial de sécurité routière ? Peut-être, mais notre petit doigt nous dit que le gouvernement de l’entendra pas de cette oreille…

Posté le 7 janvier 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies