Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Radars : la famille s’agrandit à nouveau, voici le radar chantier

Radars : la famille s’agrandit à nouveau, voici le radar chantier

plaque contrôle radar

Un nouveau dispositif original pour traquer les excès de vitesse durant les travaux

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Monsieur et Madame Radar ne chôment pas. Après avoir donné vie à Radar Tronçon, Radar Feu Rouge et Radar Embarqué, un petit dernier vient de naître, Radar Chantiers. Après avoir lancé un appel d’offres pour ce type de radar il y a quelques années, l’État avait testé les premiers modèles en 2012.

En définitive, c’est la société Cegelec Franche Comté Alsace Sud qui a été choisie pour fournir l’État. Un automobiliste a pu photographier il y a quelques jours ce nouveau type de radar, toujours au stade de prototype mais qui devrait entrer véritablement en action d’ici les chassés-croisés des grandes vacances.

Comme l’indique la photo publiée sur le site radars-auto.com, le dispositif ressemble à une remorque carénée pour moto. Cette configuration été choisie afin de permettre la mise en service du radar en 30 minutes sur les chantiers de France. Si on aurait pu faire mieux en termes de discrétion, les vandales seront impuissants face au blindage de ce mastodonte d’acier, à moins de disposer d’armes antichar… Et les petits malins à qui viendrait la folie idée de remorquer le radar chantiers seront au regret d’apprendre que les roues seront démontées après installation.

Posté le 6 mai 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies