Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Radars et motos : ne pas avoir de plaque à l’avant ne vous immunise pas

Radars et motos : ne pas avoir de plaque à l’avant ne vous immunise pas

Pneus de moto

Un motard du Maine vient d’en faire l’expérience

Certains radars flashent par l’avant, ce qui signifie que les motos échappent au PV en cas d’excès de vitesse. Cependant, ne croyez pas pouvoir multiplier les incartades au Code de la Route auprès d’un radar près de chez vous : c’est un jeu dangereux qui peut très mal finir, comme vient de le découvrir un motard de la région de Sillé-Le-Philippe, dans le Maine.

Le gaillard se savait à l’abri des PV du radar automatique de la route départementale 301 vu que celui-ci flashe par l’avant. Après avoir multiplié les PV depuis l’année dernière, il a fini par attirer l’attention du centre de traitement de Rennes, qui a envoyé son signalement aux gendarmes du peloton d’autoroute du Mans. Après des recherches minutieuses, les forces de l’ordre ont fini par l’interpeller, 6 semaines après avoir reçu son dossier. Inutile de préciser qu’il a atterri au tribunal il y a quelques jours pour être condamné à payer toutes ces amendes (montant total de l’ardoise : 1530 €). Et pour couronner le tout, sa moto a été confisquée tandis que son permis de conduire lui a été retiré pour 6 mois.

Posté le 8 septembre 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies