Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Radar : un petit nouveau attendu à Luzay en 2015

Radar : un petit nouveau attendu à Luzay en 2015

radars à la volée

75 000 EUR d’investissements pour contrôler la vitesse dans la commune des Deux-Sèvres, sur la 938

Alors que la départementales 938 entre Thouars et Parthenay a été complètement rénovée cette année, le chantier ayant laissé place à une route flambant neuve qui incite à la vitesse, la commune de Luzay a exprimé son souhait d’accueillir un nouveau radar par l’entremise de son maire, Gilles Meunier.

Peu de temps après les travaux d’élargissement de la voie, qui a ensuite bénéficié d’un tout nouveau revêtement, la vitesse est plus que jamais un problème sur cette portion de départementale. Un accident conséquent a d’ailleurs eu lieu peu de temps après la fin des travaux, événement qui a motivé le conseil général à considérer l’implantation du radar, qui devrait avoir lieu juste avant le pont. Le dispositif pourrait flasher dans les 2 sens, ou seulement les véhicules circulant en direction d’Airvault, les modalités précises devant encore être finalisées.

Sur cette portion de route, la vitesse est limitée à 90 km/h, malgré le souhait du conseil départemental de limiter la vitesse à 70 km/h. Les probabilités d’apparition du radar sont grandes, la seule difficulté étant pour le conseil régional de trouver les 75.000 € de financement.

Posté le 31 décembre 2014 dans News.

Commentaires

Une réponse à “Radar : un petit nouveau attendu à Luzay en 2015”

  1. Applincourt Roann dit :

    Tres bonne idée de mettre toute la portion de route à 70 km/heure , avec la rénovation de la chaussée certains routent comme des fous, je trouvais la passage du pont beaucoup plus sécurisant lors des travaux quand c’etait à 70 , et un radar est inévitable pour faire respecter , étonnant meme que l’on hésite il faut flasher dans les deux sens !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies