Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Radar mobile : portrait-robot du véhicule qui sévit à Châteauroux

Radar mobile : portrait-robot du véhicule qui sévit à Châteauroux

Peugeot 208 banalisée

Gare à la 208 grise immatriculées DD-088-EY !

C’est la grande tendance actuelle dans les forces de police aux 4 coins de la France, à savoir le renforcement de son arsenal répressif via l’exploitation de nombreux systèmes high-tech. Dans ce cadre, de nombreuses voitures banalisées capables de flasher en roulant, et dans les 2 sens, circulent désormais sur les routes de l’Hexagone.

Si vous habitez dans la région de Châteauroux, voici la nouvelle terreur, que vous feriez bien de ne pas avoir dans vos parages s’il vous arrive d’avoir le pied un peu trop lourd. Il s’agit d’une Peugeot 208 grise. Mieux encore, des internautes ont pris en photo le véhicule, dévoilant ainsi sa plaque d’immatriculation : il s’agit de DD-088-EY.

A la Nouvelle République, la police de Châteauroux a déclaré que l’objectif du véhicule n’est pas de piéger les gens, mais de remplir le rôle d’arme dissuasive, « que le véhicule soit vu partout ». Très bien, mais pourquoi alors avoir interdit la prise de clichés du véhicule (qui a de toute façon été photographié par des anonymes, et diffusé sur les réseaux sociaux) ?

Cette 208 dispose désormais du dispositif habituel, à savoir une caméra discrète sur la plage avant, ainsi qu’un flash infrarouge situé en dessous de la plaque d’immatriculation.

Posté le 11 juin 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies