Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Radar mobile : la Lozère a aussi reçu son Berlingo couleur taupe

Radar mobile : la Lozère a aussi reçu son Berlingo couleur taupe

voiture banalisée Berlingo à radar embarqué en Corse

Levez le pied…

Lorsque les annonces de la mise en service des premiers Berlingo banalisés équipés d’un radar infrarouge ont commencé, on s’est dit que ce genre de véhicule allait faire un véritable carnage sur nos routes.

Mais alors qu’il semblerait que ce soit l’ensemble des polices locales qui se préparent à réceptionner ce genre de véhicule, la furtivité risque d’en prendre un coup ! C’est désormais au tour de la Lozère de recevoir son utilitaire Citroën destiné à traquer les excès de vitesse et les fous du volant.

Le véhicule a été présenté officiellement le 23 juillet par la police. Une délégation de la gendarmerie avait fait le déplacement, et même le préfet. Pour le reste, vous connaissez désormais le principe : le véhicule peut flasher à l’arrêt comme en mouvement, dans les 2 sens et en toute discrétion grâce au dispositif infrarouge.

Et le couplet entamé par les forces de l’ordre de la Lozère est celui qui est repris en canon par la maréchaussée qui reçoit ce genre d’équipement : l’objectif n’est pas de faire du chiffre, mais d’améliorer la sécurité routière en pénalisant les comportements dangereux, qui mettent en danger la vie d’autrui.

PS : la photo illustre le Berlingo de Haute-Corse. La plaque de la voiture banalisée de Lozère est le DF-153-YH

Posté le 25 juillet 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies