Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Radar : après la pédagogie, le maire de Francilly veut sévir

Radar : après la pédagogie, le maire de Francilly veut sévir

un radar pédagogique

Les radars pédagogiques ne servent à rien : il souhaite l’installation d’un vrai à Maison Rouge

Beaucoup de Français se plaignent de la prolifération des radars aux 4 coins de l’Hexagone. Selon certains, la sécurité routière serait un prétexte pour installer des appareils qui rapportent beaucoup d’argent à l’État.

Dans certaines communes, on a préféré la pédagogie à la répression pure et dure en installant des radars pédagogiques qui se contentent d’afficher la vitesse de chaque véhicule ainsi qu’un message remerciant les conducteurs qui respectent la limitation en vigueur, ou les avertissant qu’ils roulent trop vite.

Ce genre de radar se trouve sur la commune de Francilly, mais d’après le maire, ils ne servent à rien. Malgré leur installation ainsi que le retour à la priorité de droite, certains véhicules continuent de traverser des villages à 80 ou 90 km/h alors que la vitesse est limitée à 50.

La patience de l’élu est à bout. C’est pourquoi il va demander au Ministère de l’Intérieur d’installer un véritable radar à Maison-Rouge afin de faire respecter les 50 km/h.

Crédit photo : Frédéric Bisson via Flickr

Posté le 16 janvier 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies