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Quel avenir pour les camions à Paris ?

trafic parisien

Le secteur se pose des questions suite à l’arrivée des pastilles antipollution

La semaine dernière, le ministère du Développement Durable a présenté sa stratégie pour contrôler la pollution de l’air automobile. Cependant, le secteur du transport routier parisien souhaiterait recevoir plus de précisions quant aux modalités d’application en Île-de-France, concernant ce que les autorités réellement faire avec les zones à circulation restreinte dont l’arrivée est prévue à l’horizon 2020.

Anne Hidalgo a déjà déclaré qu’elle voulait interdire le diesel dès 2020 à Paris. Néanmoins, même pour les camions utilisant ce carburant et disposant des moteurs les plus propres (jusqu’à euro 6), aucune pastille verte n’est prévue. Pour le secteur, une autorisation de circuler réservée aux pastilles vertes serait une catastrophe vu que 99 % de la flotte est composée de motorisations diesel.

La FNTR et TLF demandent donc un maximum de clarification de la part des autorités afin que les transporteurs puissent se préparer en conséquence. Elles demandent également que des aides soient mises en place afin de d’aider le secteur à se pourvoir en véhicules alternatifs, car « faute d’alternatives (GNV, hybride, hydrogène) commercialisées à l’échelle industrielle et économiquement abordables et de réseaux d’avitaillement », ces véhicules sont aujourd’hui rarissimes.

Posté le 8 juin 2015 dans News.

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