Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Que faire en cas de vol de son véhicule ?

Que faire en cas de vol de son véhicule ?

vol de voiture

Les démarches indispensables à faire rapidement après les faits

C’est évidemment un événement auquel on espère ne jamais être confronté dans sa vie, mais qui malheureusement arrive. Malgré l’arrivée de technologies comme les lecteurs automatisés de plaques d’immatriculation, le vol de voiture est toujours autant répandu en France. Si la subtilisation de son véhicule est un événement traumatisant, il vous faudra cependant rapidement reprendre le dessus pour effectuer rapidement les formalités d’usage.

  • La première consiste à vous rendre au poste de police ou de gendarmerie le plus proche atteint de déposer plainte (dans les 24 heures). Cette démarche a pour objectif de vous dédouaner en cas d’implication de votre véhicule dans un accident, en cas de PV, etc.
  • La seconde étape consiste à notifier votre compagnie d’assurances du vol de votre voiture. Vous avez 48 heures pour le faire, de préférence juste après la plainte au commissariat. Vous devez fournir à votre assurance une copie de celle-ci.

Veuillez noter que si votre police n’inclut pas l’assurance contre le vol, vous devez tout de même prévenir votre assurance (par envoi recommandé, par téléphone ou chez votre courtier) pour vous dégager de toute responsabilité en cas d’accident.

Il vous faudra ensuite attendre le délai d’usage, un mois, avant le démarrage du processus d’indemnisation (si vous êtes assuré contre le vol), dont la durée dépend en fonction de chaque dossier.

Posté le 6 août 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies