Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Quand les Berrichons se prennent pour des Corses

Quand les Berrichons se prennent pour des Corses

visuel de la plaque d'immatriculation corse

Les plaques d’immatriculation 2A ont la cote dans le Berry

Quand on circule sur les routes de France, on pourrait se dire : « mon Dieu qu’est-ce qu’il y en a, des Corses ». Cependant, c’est méconnaître l’une des particularités du nouveau système de plaques d’immatriculation qui, depuis 2009, permet à l’automobiliste de choisir le numéro de département qui figure sur celles-ci. Et aux 4 coins de la France, le 2A et 2B sont  populaires. Très populaires, et même chez ceux qui n’ont jamais mis les pieds en Corse.

Les têtes de Maure se multiplient ainsi sur les véhicules français, pour une raison aussi simple que saugrenue : les Corses ayant la réputation de ne pas se laisser faire, les automobilistes estiment qu’ils ont moins de chances d’avoir des ennuis avec une plaque arborant le terrifiant emblème corse.

Le Berry n’échappe pas à la règle : on voit de plus en plus de voitures « corses » à Châteauroux et dans la région. Alors, les plaques 2A et 2B, l’assurance d’assister à une grande accalmie sur les routes françaises et de faire baisser la rage au volant ? Permettez-nous d’être perplexe !

Posté le 10 juillet 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies