Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Préfecture du Rhône : c’est la pagaille au service des cartes d’identité

Préfecture du Rhône : c’est la pagaille au service des cartes d’identité

la préfecture du Rhône

Attendre pendant des heures son tour à la préfecture pour une demande de duplicata de carte grise, une demande de passeport ou de carte d’identité n’a rien de surnaturel. Par contre, les désagréments que les citoyens vivent à la préfecture du Rhône lorsqu’il s’agit d’obtenir leur nouvelle carte d’identité sont tout à fait inacceptables pour une nation qui se veut moderne.

Énorme retard dans la production des cartes d’identité

Les retards sont tels que certains usagers se sont retrouvés dans l’impossibilité de voyager. Avant les vacances, la préfecture de Lyon disposait d’un stock de 31.000 demandes de cartes d’identité en souffrance ! Si des mesures ont été prises afin de tenter de remédier à la situation via l’appel à des renforts volontaires qui travaillent le samedi, il reste encore aujourd’hui 15.000 demandes de carte d’identité à traiter ! Le délai est estimé à environ 120 jours pour obtenir ce document dans le Rhône.

Autant dire que si vous devez obtenir un tel document aujourd’hui, il vous faudra prendre votre mal en patience. En ce qui concerne les habitants du Rhône qui ont dû essuyer de fâcheuses conséquences financières à ces retards inacceptables, notamment l’incapacité de partir en vacances faute de documents d’identité valable, ils pourront demander une indemnité à la préfecture du Rhône. Cette information a été communiquée par Lyon People et confirmée par la préfecture de Lyon.

Comment demander le remboursement de ses frais à la préfecture du Rhône ?

Envoyez par courrier recommandé les justificatifs d’annulation de votre voyage à la préfecture de Lyon avec une lettre expliquant votre situation. Les passeports sont également concernés par cette situation abracadabrante. Du côté des immatriculations, il semblerait que les émissions de carte grise à la préfecture à Lyon ne souffrent pas de retards aussi surréalistes.

Posté le 2 septembre 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies