Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Pont de Cheviré : il n’y aura pas de radar tronçon

Pont de Cheviré : il n’y aura pas de radar tronçon

Nantes

Revirement à 180 degrés de la préfecture des Pays de la Loire

En janvier 2014, la préfecture de Nantes annonçait qu’un radar tronçon, ou vitesse moyenne, allait être installé sur le pont de Cheviré, à l’occasion d’une conférence de presse sur le thème de la sécurité routière. À l’époque, le préfet avait déclaré qu’un radar similaire à celui qui avait été préalablement installé sur le pont de Saint-Nazaire allait être déployé, au cours de l’année, sur le pont de Cheviré.

Sur ce pont, qui permet de traverser la Loire, la vitesse a été abaissée à 70 km/h en juillet 2013. Mais désormais, il n’y aura pas de contrôle systématique de la vitesse sur cette portion de route, malgré l’annonce de janvier dernier. Quelle est la raison de cette volte-face soudaine ? La préfecture a déclaré laconiquement que l’environnement technique ne se prête pas à l’installation d’un tel radar.

La préfecture des pays de la Loire a-t-elle été trop vite en besogne en annonçant l’installation du radar, ou une autre raison se cache derrière ce virage à 180 ° ? On devrait en savoir plus dans les jours prochains, alors qu’une conférence de presse est prévue dans les jours qui viennent.

Posté le 3 septembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies