Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Poitiers : à nouveau un Berlingo pour attraper les contrevenants

Poitiers : à nouveau un Berlingo pour attraper les contrevenants

Berlingo kaki avec radar caché derrière la plaque

Un Berlingo Kaki avec radar high-tech sur les routes de la Vienne

C’est Citroën qui va être content : après l’ajout d’un Berlingo à la flotte de la police de Haute-Corse, c’est au tour de la police de Poitiers de se doter d’un véhicule banalisé de ce type, de prime abord inoffensif. Il ne manque plus qu’une paire de dés en peluche accrochée au rétroviseur intérieur pour rendre le véhicule indétectable ! Cette fois, il s’agit d’un Berlingo vert kaki métallisé.

À vrai dire, la gendarmerie du groupement de la Vienne a déjà réceptionné un tel véhicule. Il s’agit désormais d’un classique : le radar infrarouge est installé de façon à invisible en dessous de la plaque d’immatriculation avant. Le flash est indétectable, et permet de prendre des photos dans les 2 sens.

Le véhicule a été officiellement présenté à la caserne Coustans de Poitiers, afin de donner une chance aux automobilistes de la région d’échapper à cet Alien du PV électronique.

Les automobilistes de Poitiers et de la Vienne vont bien sûr se méfier des Berlingo, mais vu la tendance nationale des polices à se doter de ce genre de véhicule banalisé, c’est aux 4 coins de l’Hexagone que l’utilitaire léger de Citroën va faire baisser les pieds. Seul avantage, pour les propriétaires : l’assurance de jours plus calmes sur les routes !

Posté le 9 juillet 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies