Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Plus de radar sur la route du Cap Ferret

Plus de radar sur la route du Cap Ferret

radars à la volée

Le matériel a été démonté… sans jamais avoir été utilisé !

Ce devait être le premier radar tronçon de Gironde : l’annonce de sa mise en place remontait à il y a presque 2 ans. Finalement, aucun automobiliste n’aurait été pris en flagrant délit d’excès de vitesse, le radar de la départementale 106, situé à Lanton, venant d’être démonté sans jamais avoir servi !

D’après le journal Sud Ouest, des problèmes techniques auraient empêché pendant tous ces mois sa mise en fonction. Et les autorités auraient ensuite décidé de jeter l’éponge ! Si ce motif semble extrêmement curieux, il n’en reste pas moins que le radar a bel et bien disparu. D’après les habitants du coin, ce segment routier, entre Saint-Jean D’Illac et Lanton dans le sens Bordeaux Cap-Ferret, n’est pas du tout accidentogène.

Par contre, peu d’automobilistes étaient au courant que le radar ne fonctionnait pas : il remplissait donc son office. Du moins, en en ce qui concerne la réduction de la vitesse sur cette portion routière…

Malgré cet échec, la Gironde poursuit les formalités pour installer 2 autres dispositifs similaires sur son territoire… en espérant que cette fois, le département parvienne à surmonter les « difficultés techniques », au risque de dépenser de nouvelles sommes pour rien.

Posté le 3 novembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies