Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Plaques moto : en définitive, pas de grands changements en vue

Plaques moto : en définitive, pas de grands changements en vue

Pneus de moto

Le format 21 x 13 cm va devenir la norme d’ici l’été

C’est une marotte des ministres qui se succèdent à l’Intérieur depuis plusieurs années : faire augmenter le format des plaques d’immatriculation moto afin d’améliorer le taux de reconnaissance des plaques des 2 roues par les radars automatiques. Une fois de plus, il s’agira d’un coup dans l’eau : ce n’est pas encore pour cette fois que les motos françaises seront obligées d’arborer une plaque genre 18 x 20 cm.

Il y a bien un changement en vue, à savoir que des 4 formats de plaques légaux, le second plus grand sera désormais obligatoire, à savoir 21 x 13 cm. Ce n’est qu’à partir de juillet 2015 que ce format sera néanmoins obligatoire pour les nouvelles immatriculations. Entre-temps, les autres formats homologués (17 x 13, 17 x 14 et 21 x14) peuvent toujours être installés sur toute moto recevant une nouvelle carte grise.

Les motards peuvent donc dormir sur leurs 2 oreilles : la réforme a des conséquences bien moins importantes qu’anticipées. De fait, les propriétaires de moto craignaient de devoir apposer des plaques dont le format était proche de l’A4.

Posté le 18 février 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies