Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Plaques d’immatriculation personnalisées : les composer en Autriche va devenir une sinécure

Plaques d’immatriculation personnalisées : les composer en Autriche va devenir une sinécure

Exemple plaque immatriculation aluminium et plexiglass

Décidément, les nazis ne nous laisseront jamais tranquille…

Dans les pays où les automobilistes ont la latitude d’opter, contre monnaie sonnante et trébuchante, pour une plaque d’immatriculation personnalisée, la liberté est quasi-totale. Seuls les mots grossiers ou offensants ne sont pas autorisés.

En Autriche, on a interdit certains acronymes faisant référence au 3e Reich, comme SS ou NSDAP, une mesure somme toute raisonnable, mais on a été beaucoup plus loin, allant jusqu’à creuser au plus profond de la symbolique néonazie pour interdire des choses de prime abord d’une grande banalité.

Par exemple, le nombre 18 sera interdit, car il symbolisait les initiales d’Hitler (1 pour le A de Adolf, 8 pour le H de Hitler), ainsi que le 88, sur base de la même logique, pour le tristement célèbre Heil Hitler.

Si nous pouvons comprendre que des garde-fous doivent être mis en place pour les messages explicites, qui dans la population savait que les nombres 18 et 88 avaient des connotations nazies pour une frange de nostalgiques ? Doit-on commencer à bannir les mathématiques sous prétexte que quelques illuminés utilisent certains chiffres pour leurs idées politiques ? D’autant que d’après la porte-parole du ministère, ces gens « inventent constamment de nouveaux codes ». L’Autriche va-t-elle supprimer ces numéros dans l’ensemble des rues de son territoire ?

Posté le 19 février 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies