Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Plaques d’immatriculation personnalisée : une pétition lancée au Luxembourg

Plaques d’immatriculation personnalisée : une pétition lancée au Luxembourg

Mercedes avec plaques luxembourgeoises

Le Grand-Duché permet déjà de choisir son numéro de plaque, mais en respectant une structure

Au Grand-Duché de Luxembourg, il est déjà possible depuis un certain temps de choisir son numéro de plaque d’immatriculation moyennant un supplément de 50 €. Néanmoins, cette option impose de respecter la structure existante, à savoir 5 chiffres ou 4 chiffres et 2 lettres. Cette configuration ferme la porte à de nombreuses fantaisies; c’est le constat d’un jeune Luxembourgeois de 21 ans qui a décidé de lancer une pétition afin que le gouvernement examine la question, comme la législation luxembourgeoise le permet si elle récolte un certain nombre de signatures.

Le jeune Luxembourgeois, Ben Dahan pour ne pas le citer, a eu l’idée tandis qu’il circulait sur les routes de Belgique, où il a pu voir de ses propres yeux que chez ses voisins, il était possible de composer librement sa plaque d’immatriculation. Après s’être renseigné, elle a découvert que l’État belge demande 1000 € pour une telle fantaisie. Et après en avoir parlé autour de lui, il s’est rendu compte qu’il y avait un intérêt réel pour la plaque d’immatriculation personnalisée. Désormais, il ne reste plus qu’à rassembler le nombre de signatures nécessaires, ainsi qu’à convaincre les députés du Luxembourg.

Posté le 7 avril 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies