Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Plaques aux enchères : le jackpot pour la Grande-Bretagne

Plaques aux enchères : le jackpot pour la Grande-Bretagne

Gros plan sur une Ferrari

La plaque d’immatriculation 25 O a été adjugée pour plus d’un demi-million

C’est bien connu, quand on aime, on ne compte pas. En Grande-Bretagne, les automobilistes fortunés n’hésitent pas à dépenser des fortunes afin d’obtenir une plaque d’immatriculation au numéro spécial. Régulièrement, l’Office des immatriculations organise des ventes aux enchères mettant en jeu ce genre de plaques, très recherchées.

Et récemment, le record a été battu avec la plaque « 25 O », qui a trouvé preneur pour la modique somme de 518.000 £. Le même acheteur a d’ailleurs mis le grappin sur la plaque « 250 L » pour un peu plus de 130.000 livres… une aubaine. Cet acheteur n’est personne d’autre que John Collins, le propriétaire du marchand de véhicules de collection Talacrest. Les plaques sont destinées à être apposées sur des voitures de son catalogue. La plaque 25 O sera montée sur une Ferrari 250 SWB ayant appartenu à Eric Clapton, tandis que l’autre est destinée à une Ferrari Lusso.

Plus dingue encore, Collins a déclaré qu’il disposait d’un budget d’un million de livres pour obtenir la plaque 25 O. Décidément, il n’y a pas que les petites entreprises qui ne connaissent pas la crise…

Posté le 2 décembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies