Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Plaque d’immatriculation personnalisée : elle débarque en Belgique en mars

Plaque d’immatriculation personnalisée : elle débarque en Belgique en mars

Une plaque personnalisée de Belgique

Un nouveau pays introduit la plaque personnalisée en Europe

Aux États-Unis et en Grande-Bretagne, les plaques d’immatriculation personnalisées font partie du paysage automobile depuis des décennies. Ce système, gagnant-gagnant, permet à l’État d’engranger des recettes supplémentaires tout en satisfaisant les conducteurs souhaitant personnaliser leur voiture.

À l’heure des déficits budgétaires et de l’augmentation du nombre de taxes en Europe, la plaque d’immatriculation personnalisée semble être un instrument idéal pour faire rentrer des recettes supplémentaires dans les caisses de l’État sans se mettre la population à dos.

C’est probablement dans cette optique que la Belgique va permettre, à partir du 31 mars prochain, à ses automobilistes d’opter pour une plaque d’immatriculation personnalisée. Celle-ci coûtera 1.000 €. Moyennant cette somme, les Belges disposeront d’une liberté quasi totale pour choisir leurs numéros de plaques d’immatriculation.

Le principe fonctionnera sur base du premier arrivé premier servi : il n’y aura donc pas de service d’enchères comme au Royaume-Uni pour les plaques les plus recherchées, dont certaines sont adjugés pour de véritables petites fortunes.  Seules des inscriptions qui pourraient être offensantes seront refusées, ou encore les sigles des partis politiques. Les plaques ne comportant que des chiffres seront également interdites, cette option étant réservée à la famille royale.

Posté le 14 mars 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies