Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Périgueux : le système de vidéosurveillance est opérationnel

Périgueux : le système de vidéosurveillance est opérationnel

la gare de Périgueux

Les 21 caméras ont été mises en service aujourd’hui

Il y a du nouveau dans le domaine de la sécurité à Périgueux. Les policiers municipaux disposent désormais d’un nouvel outil pour la prévention et la résolution des crimes : un réseau de 21 caméras de télésurveillance dont certaines sont en mesure de lire automatiquement les plaques d’immatriculation.

On retrouve également parmi cet équipement des caméras qui effectuent de larges plans fixes en haute résolution, ainsi que des caméras mobiles. Toutes les images sont visionnées dans le centre de commandement de la police municipale de Périgueux.

Actuellement, il n’y a pas constamment un agent pour visionner les images en direct, mais cela pourrait changer à l’avenir. De toute façon, les images sont enregistrées afin de permettre leur visionnage en cas d’incident. Lorsque les caméras balayent des zones privées, l’image est automatiquement floutée afin de garantir le respect de la vie privée.

À terme, le réseau devrait compter une quarantaine de caméras qui seront concentrées dans le centre-ville de Périgueux. Ce déploiement devrait avoir lieu en 2 phases distinctes. D’abord du côté de la rue Taillefer, la Clautre, de la rue des Prés, du carrefour du pont St-Georges et du rond-point Yves Guéna puis enfin la gare SNCF et l’avenue Georges Pompidou.

Posté le 22 juillet 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies