Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Pékin entend promouvoir les voitures écologiques

Pékin entend promouvoir les voitures écologiques

Renault Zoé en bleu clair

Il sera encore plus facile d’obtenir une plaque avec une voiture électrique

Les grandes villes chinoises, afin de combattre la pollution et les embouteillages monstres qui font de la vie quotidienne de leurs habitants un enfer, ont décidé de limiter le nombre de plaques d’immatriculation attribuée chaque année, via l’implémentation de frais d’émission de carte grise prohibitifs et de quotas stricts de plaques d’immatriculation, dont l’attribution se fait par tirage au sort.

Pékin, qui fut la première à mettre en place un tel système, a décidé de réserver 20.000 plaques d’immatriculation aux voitures électriques, tandis que les véhicules à émissions de CO2 ne se verront attribuer que 130.000 plaques, une diminution de presque 50 % par rapport au quota précédent.

Cependant, cette volonté politique devra être accompagnée par des investissements dans l’infrastructure pour convaincre les Pékinois, les stations de chargement des batteries étant encore rarissimes dans la capitale chinoise. C’est pourquoi la mairie compte installer prochainement 1000 bornes, afin d’éviter le flop de l’année dernière dans les demandes d’immatriculation pour les véhicules électriques. Alors qu’un quota de seulement 1666 plaques avait été fixé, environ 15 % de ces plaques n’avaient pas trouvé preneur, alors que 90 % des candidats à l’acquisition d’une plaque pour un véhicule classique n’ont pas reçu satisfaction.

Posté le 4 mars 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies