Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Payer son plein via sa plaque : Auchan a implémenté ce système en Espagne

Payer son plein via sa plaque : Auchan a implémenté ce système en Espagne

Pompes à carburant

Mode de paiement pratique à la pompe bientôt chez nous ?

L’année dernière, Auchan a testé un tout nouveau dispositif technologique dans ses stations-service en Espagne. Développé par Oney Banque Accord, 2 stations-service ont servi de cobayes pour l’accueillir. L’expérience a été tellement positive que ce système a été déployé dans quasi toutes les stations-service d’Auchan en Espagne.

Le principe est simple : le client s’inscrit en fournissant son numéro de plaque d’immatriculation, ainsi que le numéro de sa carte de crédit. Lorsqu’il arrive dans une station-service pour faire le plein, un dispositif de genre LAPI capture son numéro de plaque d’immatriculation. Pour éviter les abus, notamment en cas de doublette, le client doit tout de même composer son code secret. Par contre, pas besoin d’insérer sa carte de crédit, tout est automatisé.

Cette procédure a lieu avant le plein. Le client peut exiger l’impression du ticket, ou l’envoi de la confirmation de la transaction par e-mail.  Cette technologie se prête à de nombreuses applications, notamment dans le cadre des achats en drive-in. Auchan est d’ailleurs en train de tester cette technologie dans ce contexte.

Cette solution espagnole est en cours de commercialisation. On devrait être témoin de son apparition d’ici l’année prochaine en France.

Posté le 19 novembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies