Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Pas le temps d’installer ses plaques qu’il est verbalisé !

Pas le temps d’installer ses plaques qu’il est verbalisé !

plaques immatriculation

Record du monde de la doublette pour un retraité de la Loire

C’est vraiment ce qui s’appelle avoir la poisse ! Robert Prudhomme, un retraité de la Loire, venait d’acheter un véhicule d’occasion à un copain. Dans l’attente de sa nouvelle carte grise, il roule avec les plaques de son ami.

Alors qu’il reçoit par courrier sa nouvelle carte grise, il se rend chez son garagiste pour faire apposer ses nouvelles plaques d’immatriculation. Il découvre alors dans sa boîte aux lettres un procès-verbal pour mauvais stationnement à Quimper. Ne s’étant jamais rendu dans cette ville, il vérifie le numéro de plaque d’immatriculation, et celui-ci correspond à… ses nouvelles plaques, qui l’attendent encore tranquillement au garage !

M. Prudhomme a évidemment dû se rendre à la gendarmerie pour porter plainte afin de ne pas payer les 17 € d’amende. Mais vu qu’une doublette circule, il doit également faire refaire sa carte grise et ses plaques… qui n’auront donc jamais servi ! La nouvelle carte grise sera émise gratuitement par la préfecture de la Loire, mais pour les plaques, ce sera à ses frais. En espérant que cette fois-ci, son numéro ne soit pas utilisé par un petit malin à l’autre bout de la France.

Posté le 8 juillet 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies