Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Parking à Paris : le système de paiement P Mobile est disponible partout

Parking à Paris : le système de paiement P Mobile est disponible partout

une Smart garée dans un trou de souris

Vous pouvez payer votre stationnement n’importe où à Paris avec votre smartphone

En juillet 2014, la mairie de Paris lançait dans le 1er, 2e, 3e et 4e arrondissement de Paris le projet pilote de son système de paiement mobile baptisé P Mobile. La période de rodage ayant été un franc succès, le service est désormais étendu à l’ensemble du territoire parisien.

Maintenant, armés d’un téléphone intelligent et de l’application P Mobile (compatible pour les téléphones Android et Apple), les automobilistes ne devront plus trouver un horodateur ou alimenter un parcmètre pour payer leur parking. Une fois l’application installée, le conducteur doit créer son compte. Il ne lui reste plus ensuite qu’à indiquer le code postal de l’arrondissement parisien dans lequel il se trouve, sa plaque d’immatriculation ainsi que la durée de stationnement souhaitée et le tour est joué.

Outre le fait qu’il n’est plus nécessaire de se déplacer jusqu’à l’horodateur, le système offre d’autres avantages, comme la possibilité de prolonger la durée de stationnement à distance si votre rendez-vous chez le médecin a pris du retard ou si vous n’avez pas terminé vos courses. Il est également possible de recevoir un rappel 10 minutes avant l’expiration pour pouvoir prolonger à temps et éviter une éventuelle amende.

Crédit photo : Flickr

Posté le 14 juillet 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies