Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Paris en fer de lance de la lutte contre le diesel

Paris en fer de lance de la lutte contre le diesel

Sur les Champs à Paris

Voici la liste des mesures envisagées par la Ville de Paris pour combattre la pollution

Le gouvernement l’avait déjà annoncé, sous l’impulsion de Manuel Valls : le tout au diesel en France, c’est fini. Et Paris, qui est confronté à des soucis de pollution atmosphérique de plus en plus inquiétants, a décidé de prendre le taureau par les cornes sur ce dossier.

Dans le Journal du Dimanche, Anne Hidalgo a déclaré vouloir éradiquer le diesel dans la capitale d’ici 2020. Cependant, ce combat contre le diesel n’est qu’un des pans d’un stratégie de lutte globale qui doit améliorer la qualité de l’air dans la capitale.

L’objectif, d’ici 5 ans donc, est de supprimer tous les véhicules diesel dans Paris. Seules les familles modestes possédant une vieille voiture roulant au diesel pourraient bénéficier d’une exception, selon les dires d’Hidalgo. Mais rien n’est moins sûr…

Parmi les autres mesures dans ses calepins, rendre certains axes de circulation uniquement ouverts aux « véhicules verts ». Faudra-t-il bientôt un véhicule hybride ou électrique pour pouvoir circuler sur les Champs-Élysées ? C’est ce que la maire de Paris insinue. Les arrondissements du centre de Paris (du 1er au 4e) ne seraient également plus accessibles qu’aux riverains, taxis, bus et livreurs. De nombreuses zones devraient également passer en zone 30 km/h.

Posté le 9 décembre 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies