Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Obtenir une plaque d’immatriculation courte au Massachusetts, une véritable loterie !

Obtenir une plaque d’immatriculation courte au Massachusetts, une véritable loterie !

Demande de plaque personnalisée

Tirage au sort pour les plaques 351, D88, etc.

Pour monétiser les plaques d’immatriculation les plus recherchées, de nombreux pays réclament des frais plus élevés qu’à la normale pour l’attribution d’une plaque précise, à la demande, (comme la Belgique), ou mieux encore un système d’enchères (Grande-Bretagne).

Mais au Massachusetts, rien de tout cela : dans le bastion du capitalisme, les plaques d’immatriculation courtes sont attribuées… par tirage au sort. Chaque année, le Département des Transports de l’État américain publie la liste des plaques d’immatriculation courtes qui sont disponibles pour le public. Les personnes intéressées doivent remplir un formulaire.

Cette année, 160 plaques d’immatriculation courtes sont mises en jeu, comme « 351 », « D88 », « 6777 » ou « 7000 ». Ces plaques spéciales doivent être renouvelées tous les 2 ans. Chaque année, le département des transports du Massachusetts enregistre environ 6000 demandes de participation à cette loterie.

Pour pouvoir y participer, il faut évidemment résider dans l’État, mais aussi avoir déjà un véhicule déjà immatriculé. Les participants ne peuvent s’inscrire qu’une fois par tirage, même s’ils disposent de plusieurs véhicules. Les voitures de société ne peuvent pas participer, ainsi que les employés du Département des Transports. Résultat du tirage : le 15 septembre 2014.

Posté le 19 juin 2014 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies