Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Nouveauté radar dans le Var, à Cogolin

Nouveauté radar dans le Var, à Cogolin

plaque contrôle radar

Un nouvel appareil flashant dans les 2 sens va entrer en fonction sur la RD 98

Suivant un modus operandi désormais bien connu, un nouveau radar sera bientôt mis en fonction le long de la route départementale 98, dans le Var, à Cogolin (quartier de Valensole). C’est tout d’abord l’installation des célèbres panneaux « pour votre sécurité, contrôle radar fréquent » à l’entrée de la commune de Cogolin qui a alerté les habitués de la RD 98. Quelques mètres plus loin seulement se trouve un boîtier qui aurait commencé à crépiter d’après les témoignages d’utilisateurs de ce tronçon de route.

Pourtant, les autorités locales affirmaient ne rien savoir à propos de ce nouveau radar. Le maire de Cogolin a fini par reconnaître que ce nouvel équipement était bel et bien en phase de test, même si l’information n’émane que de sources officieuses selon lui.

Toujours selon le maire, ce radar sera capable de flasher dans les 2 sens. Si un flash se déclenche lorsque la vitesse maximale autorisée est dépassée, pour le moment aucune amende n’est envoyée au titulaire de la carte grise. Ce n’est que partie remise jusqu’à la fin de la période de test et la mise en service du nouveau radar. À noter que ce boîtier existe depuis 2008, mais ne flashait jusqu’à présent que dans un sens.

Posté le 14 septembre 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies