Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Nouveau radar tronçon sur l’A25 (La Chapelle-d’Armentières et Englos)

Nouveau radar tronçon sur l’A25 (La Chapelle-d’Armentières et Englos)

autoroute déserte

Les excès de vitesse seront punis à la rentrée

Sur l’A25 (autoroute Dunkerque Lille), les autorités ont procédé à l’installation des équipements nécessaires à la mise en service d’un radar tronçon.

Le matériel a été installé en juin entre les sorties La Chapelle d’Armentières et Englos. Cependant, il n’a pas encore été mis en service, mais cela ne saurait plus tarder : d’ici la rentrée, ce nouveau radar devrait être opérationnel dans le Nord.

Sur cette portion d’autoroute, la vitesse est limitée à 110 km/h, alors que les véhicules qui s’y engagent arrivent à 130. Cet équipement forcera donc les automobilistes à adapter leur vitesse, vu qu’il ne suffit pas de ralentir à l’arrivée du premier radar, vu que c’est la vitesse moyenne entre le point d’entrée et le point de sortie du radar tronçon qui est pris en compte. Lorsqu’un véhicule arrive au premier poteau, l’équipement enregistre la plaque d’immatriculation ainsi que l’heure de passage. Idem au second poteau. Il suffit de multiplier la distance par « 60 divisé par le temps passé sur le tronçon » pour connaître la vitesse.

Ce qui signifie aussi que si vous avez dépassé la vitesse pendant un laps de temps significatif, vous aurez encore une chance d’échapper au PV électronique en réduisant votre vitesse proportionnellement au dépassement effectué… derrière un camion.

Posté le 11 août 2014 dans News.

Commentaires

2 réponses à “Nouveau radar tronçon sur l’A25 (La Chapelle-d’Armentières et Englos)”

  1. jourdain dit :

    qu’il ne nous disent pas que c’est pour notre sécurité c’est clairement dans le but de piéger un maximum de conducteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies